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Audit de segmentation et ciblage, création de persona archétype

Obtenir des résultats positifs à la suite d'une tactique marketing repose d'abord et avant tout sur la qualité de la stratégie marketing en amont.

Cessez vos efforts inutiles, et optez pour une stratégie qui vous apportera des résultats durables.

Optimisez votre retour sur investissement en marketing, faites de meilleurs choix

Problématiques adressées

Les initiatives marketing ne produisent pas les résultats désirés ou ces résultats ne sont pas durables.

Vous connaissez mal votre consommateur type. 

Vous n'avez pas identifié votre consommateur type en terme de profitabilité potentielle.

Comment ?

Segmentation de votre marché par les besoins.

Analyse de la profitabilité potentielle des segments identifiés.

Accompagnement dans le choix d'une cible.

Construction d'un persona achétyp

Résultat

Un retour sur investissement de vos initiatives marketing optimal.

Une meilleure connaissance de votre consommateur type qui vous permettra de prendre de meilleures décisions.

Des résultats DURABLES.

Demandez une soumission maintenant

Pourquoi créer un persona archétype ?

Faire du sens d’un nombre important de données et d’hypothèses

D'abord, c'est pour vous aider à faire du sens des données que vous récoltez; vous conceptualisez les connaissances et les hypothèses que vous avez à propos de votre public cible. Lorsque vous récoltez une grande quantité d’information, il peut être normal de vous sentir perdu; le persona viendra vous sortir de votre confusion et donne un sens à tout ce que vous savez ainsi que tout ce que vous voulez savoir.

 

Stimuler la créativité et la capacité d’innover

La créativité et l’innovation, ce n’est pas juste une question de nouveauté, c’est aussi une question de pertinence. « En affaires, l’innovation est quelque chose de nouveau ou de considérablement amélioré, fait par une entreprise pour créer de la valeur ajoutée soit directement pour l’entreprise, soit indirectement pour ses clients. » (Business Council of Australia, 1993) La solution créative doit non seulement être nouvelle, elle doit aussi mener au succès. La capacité d’innover dépend donc de la compréhension de l’homme, du contexte des capacités de l’entreprise.

Mais encore… C’est bien beau avoir l’information, mais comment la traduire afin de soutirer l’idée innovante gagnante ?

C’est là que la synthèse, la conceptualisation et l’importance de faire des liens entrent dans la partie. Le persona est un outil de synthèse et d’interprétation d’information, il permet donc d’augmenter notre capacité à innover.

Créer de l’intérêt et de l’empathie envers votre public cible

Il sert aussi à créer de l'intérêt et de l'empathie envers votre public cible et développer un langage qu’il aimera et comprendra. J'ai travaillé, par le passé, avec un groupe d'étudiants et nous avions créé un persona qui s'appelait Johnny. Dans notre quotidien, nous parlions de Johnny : Johnny était dans nos rencontres d’équipes, il faisait partie de nos discussions et réflexions… Nous avions vraiment l'impression de le connaitre, ce Johnny ! Nous avions de la facilité à comprendre ses besoins, ce qu’il vit, nous étions capables de nous imaginer comment il se sentait dans plusieurs différentes situations. C’était aussi facile à imaginer comment Johnny va réagir lorsque survient une situation d'actualité parce qu'on a vraiment l'impression de le comprendre.

 

Prendre des meilleures décisions marketing

Finalement, le persona nous sert à prendre de meilleures décisions marketing. Le persona viendra vous donner réponse à toutes vos questions marketing; des questions aussi simples comme à quel moment de la journée devrais-je interagir avec mon consommateur, sur quelle plateforme, par quel canal de communication, quel produit pourrait répondre à ses besoins, comment est-ce que je peux mieux adresser ses difficultés, répondre à ses besoins spécifiques, et bien plus !

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