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Image de marque et stratégie de marque ("branding")

La marque va bien au-delà du logo et du choix de couleurs; elle est l'identité de votre entreprise, ce qui la distingue. La marque a un rôle important à jouer dans le positionnement d’une entreprise, puisqu’elle influence la perception et la place que nous prenons dans la tête et dans le cœur des consommateurs.

Visez la cohérence pour un impact de marque constant, différenciateur et fort.

Optimisez votre retour sur investissement en marketing, faites de meilleurs choix

Problématiques adressées

Écarts entre la perception réelle et la perception voulue auprès de vos consommateurs.

Nouvelle entreprise voulant se différencier par la marque.

Comment ?

Analyse de votre marque actuelle.

Séances de remue méninges afin de définir la marque voulue.

Analyse de la perception actuelle.

Résultat

Un impact auprès de vos consommateurs qui sera fort, différenciateur et plus près de l'impact désiré.

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La marque et sa fonction.

La marque en tant que personne

J’aime bien voir la marque comme si c’était une personne. Cette personne a une manière de s’habiller, une palette de couleurs préférées qui se reflètent non seulement dans son choix vestimentaire mais aussi dans la couleur des murs de son salon, une manière de se coiffer, etc. Ses choix vestimentaires reflètent son expérience de vie et la manière dont elle désir être perçue. Cette personne a aussi une manière de parler et une personnalité bien à elle.

 

La personne a aussi des valeurs fondamentales qui s’appliquent premièrement dans sa vie privée et dans son monde intime qui vont impacter sa prise de décision au quotidien. Cette « charte de valeur » non écrite assure une cohérence dans ses actions. Les valeurs de la personne se reflètent aussi dans sa manière de vivre ses relations.

 

La personne a une idée de la manière dont elle aimerait être perçue. Elle a aussi un portrait type de la personne avec laquelle elle désir entretenir une relation. Certaines personnes seront le « type » de personne avec laquelle elle veut entretenir une relation, certaines non. Elle choisit de laisser passer certaines personnes par souci de cohérence avec ses valeurs, ce qui est normal et souhaitable.

 

Si votre marque était une personne, à quoi ressemblerait-elle ?

La fonction de la marque

La marque a un rôle important à jouer dans le positionnement d’une entreprise, puisqu’elle influence la perception et la place que nous prenons dans la tête et dans le cœur des consommateurs. La raison d’être de la marque est plutôt de développer une identité qui aura une fonction symbolique, une fonction de confiance et aura comme avantage d’orienter et informer.

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