top of page
Photo - Livre le persona-archétype en marketing.jpg

Livre: Le persona-archétype en marketing

Un guide centré sur l'humain pour des résultats marketing durables

Après tout, c'est le consommateur qui décidera du succès de votre organisation, n'est-ce pas ?

Abandonnez les profils de consommateurs dénués de sens, adoptez la maîtrise du persona-archétype en marketing.

Après tout, c’est le consommateur qui décidera du succès de votre entreprise, n'est-ce pas ?

 

Que vous soyez un professionnel du marketing, un entrepreneur, ou simplement curieux de découvrir les secrets des grandes marques pour concevoir des solutions mémorables, ce livre est un guide pour la création et l’utilisation du persona-archétype. Il vous dévoile comment cette approche peut vous aider à développer une compréhension approfondie, susciter l'intérêt et cultiver l'empathie envers votre consommateur type. Favorisant une synergie au sein de vos équipes et une culture orientée client, elle vous permettra de mettre en œuvre des initiatives marketing et des décisions d'entreprise judicieuses pour des résultats positifs et durables.

 

Le persona en marketing va bien au-delà d'une simple création de profil. Ce livre, écrit par l’experte en marketing Marie-Elyse Forget, M.Sc. et préfacé par l'autrice Marie Eve Gosemick, propose une exploration des meilleures pratiques et des pièges à éviter dans l’utilisation de la méthode du persona en marketing. Il vous guide vers une approche marketing centrée sur l’humain, harmonisant créativité et pertinence. Marie Eve Gosemick, diplômée de la Schulich School of Business et de HEC Montréal, souligne l'importance de trouver le juste équilibre entre intuition et données pour contrer la myopie du marketing.

Michel Forget,

Chef d’entreprise et administrateur à la retraite

« Je vois ce livre comme un livre de bord du début à la fin du processus, livre auquel on pourra se référer à chacune des étapes et y revenir au besoin pour se recentrer sur les bonnes étapes, corriger et réajuster le tir »

Marie-Ève Gosemick,

experte en stratégie marketing digitale

« Il est grand temps que quelqu'un brise les illusions de ce qu'on entend trop souvent. Cet ouvrage est nécessaire ! »

Nathalie Prémont, entrepreneure, écrivaine et stratège en développement

« Un livre qui est arrivé juste au bon moment pour moi : outils concrets et inspirants »

Maintenant disponible sur Amazon

bottom of page