Rechercher

Des entrepreneurs prometteurs dans l'industrie des arts vivants


« Less PowerPoint, more dance! »

-les participants du lab entrepreneuriat et innovation de l’École nationale de cirque et de La Piscine .

Je pense que cette citation est inspirante pour beaucoup plus que les danseurs ;) mais ils ne s’arrêtent pas là ! Leurs projets sont une réelle réponse à des enjeux majeurs de notre société.


J’ai assisté au démo day de cette cohorte qui se terminait aujourd’hui, à qui j’ai eu l’opportunité de donner une formation en développement des affaires. L’expérience a été… une grande expérience, définitivement ! Mais surtout extrêmement inspirante.


Voici ce qui m’a le plus inspiré de chacun des participants:


Danse Bloom permettront aux futurs générations de danseurs de pouvoir « dire oui » à une carrière en danse à travers leur plateforme de diffusion sur des écrans partout dans les espaces publics.


Boucan collectif s’adressera à l’accessibilité des arts du corps par la diversité pour assurer l’impacte durable des arts vivants d’ici.


Diaspora créera un pont d’empathie et de compréhension entre les immigrants et les canadiens natifs grâce à la création d’histoires d’immigration à travers le language universel de l’art du corps.


Pirate Life Adventures nous feront vivre une expérience immersive de cirque sous le thème de la navigation et des pirates dans un dôme géant.


Bulle nous permettront de voir la vision du monde idéal créé par des élèves autistes . Ils permettront aux personnes autistes de prendre leur juste place et permettront reste de la population d’explorer leur monde.


Métonym circus assureront la pérennité du cirque en créant une expérience pour enfants en réalité augmentée sur nos écrans, sans compromettre l’interactivité !


Merci à tous pour cette expérience haute en couleurs et bon succès à tous !


#innovation#cirque#artsducorps#entrepreneuriat