top of page
Rechercher

Comment faire une différence virtuellement avec vos clients et/ou vos employés ?

Dernière mise à jour : 24 nov. 2020

Les dîners au restaurant, les matchs de hockey, les tournois de golf, les spectacles, etc. font désormais partie d'un temps ancien. Aujourd'hui, le virtuel creuse un fossé entre vous et votre client et il est plus difficile de développer le relationnel virtuellement.


Par contre, par ces temps d'incertitude et de révolution, il est encore plus important que jamais de nourrir nos relations et rester près de nos clients. D'autant plus que le temps des fêtes arrive à grands pas... Mais comment faire ?


Nous avons eu la chance de discuter avec plusieurs personnes ces derniers mois afin de trouver quelles sont ces bonnes idées qui permettent aux entreprises de donner l'impression à leurs clients/employés qu'ils sont tout près d'eux et renforcer la relation. Nous en sommes venus à la conclusion qu'il y a deux dimensions à prendre en considération : la dimension utilitaire, et la dimension hédoniste.


Qu'est-ce que ça signifie ?



La dimension utilitaire


Le téléphone, les courriels, les vidéoconférences... Elles vous permettent de poursuivre votre "business as usual". Disons-le, ces outils le font d'ailleurs très bien !


Par contre, elles ne représentent que la fondation de ce dont vous avez besoin. Elles permettent de travailler, mais pas de faire une différence et entretenir le relationnel. Alors comment fait-on la différence ?



La dimension hédoniste


Afin de nourrir cette relation et de faire une réelle différence, chaque initiative doit inclure un élément de cette dimension. C'est ici qu'il faut faire preuve de créativité. Voici quelques exemples :


Envoyer quelque chose physiquement à partager


L'équipe d'AssurExperts Forget a très bien compris cet élément dès le début de la pandémie... Ils ont fait livrer du St-Hubert à chaque membre de leur équipe, et ce, à la même heure afin de partager un dîner ensemble. St-Hubert est un exemple facile, on peut prévoir l'heure de livraison, ils desservent un territoire immense et ils sont très fiables.


Si vous êtes à la recherche de quelque chose de différent, ça peut être un dessert, un breuvage commun à partager (pour un 5@7 virtuel par exemple) ou un repas d'un service traiteur de votre coin.


Un événement virtuel


Il ne faut pas sous-estimer les fêtes virtuelles ! Les entreprises d'ici font preuve d'énorme créativité afin d'offrir tout plein d'options d'événements virtuels. Chasses au trésor, humoristes, ateliers de cuisine, conférences, etc. Il y en a pour tous les goûts !



VOTRE fête virtuelle clé en matin


M48 Consultation s'est alliée d'entreprises locales afin de vous proposer des options clé en main pour vos réunions virtuelles. Cliquez-ici pour plus d'information.


Joyeuses pandé-fêtes à tous !



bottom of page