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Fun festival  qui représente services de stratégie de contenu

Stratégie De contenu

Savoir quoi dire sur les réseaux sociaux afin d'être pertinents et créer de l'engagement est une science en soi.

Faites appel à nos services non seulement pour la création d'un plan clé en main qui vous permettra de demeurer inspiré et engageant mais aussi pour avoir des outils concrets vous permettant de mobiliser votre équipe d'employés et faire de la création de contenu l'affaire de tous !

Problématiques adressées

Manque d'inspiration pour créer du contenu (blogue, site internet, matériel marketing, réseaux sociaux)

Le contenu actuel ne génère pas d'engagement (j'aime, commentaires, partages)

Les employés ne participent pas ou très peu à la création de contenu

Comment ?

  • L'analyse du contenu actuel

  • L'analyse de la marque et de l'entreprise (branding)

  • Des séances de remue-méninges

  • L'analyse du positionnement stratégique de l'entreprise

  • L'analyse du public cible et création de persona

  • L'analyse du contexte et la vigie

  • L'analyse de la concurrence

Résultat

Création d'un guide de stratégie de contenu (comprenant des piliers de contenu) afin de demeurer pertinents, engageants et inspirés en tout temps !

Mise en place d'outils (fiches, activités à faire en réunion d'équipe, etc.) afin de mobiliser l'équipe dans la création de contenu.

Étude de cas

Mandat

Client dans l'industrie des soins personnels

Nous avons une rencontre exploratoire avec le client qui désire occuper une place importante sur les réseaux sociaux.

Le client est actuellement très actif sur Facebook et Instagram et désire développer LinkedIn.

Défis

Mobilisation de l'équipe

Obtenir de l'engagement

Le client aimerait davantage que la création de contenu soit l'affaire de tous. Par contre, c'est très difficile de motiver l'équipe et de faire en sorte que le contenu généré à partir de ses employés demeure en lien avec leurs objectifs et dans les règles de l'ordre en termes de "branding" et d'actualité.

De plus, le taux d'engagement sur leurs publications demeure bas.

Comment ?

Les outils utilisés

Les "piliers de contenu"

Après une discussion afin de bien définir les objectifs, l'équipe Octaza Marketing a procédé à :

  • L'analyse du contenu actuel

  • L'analyse de la marque et de l'entreprise (branding)

  • Des séances de remue-méninges

  • L'analyse du positionnement stratégique de l'entreprise

  • L'analyse du public cible et création de persona

  • L'analyse du contexte et la vigie

  • L'analyse de la concurrence

Suite à l'analyse, nous avons remis au client son guide de stratégie de contenu, comprenant l'élément clé : Les "pilliers de contenu".

Aussi appelés des "content pillars" ou "content buckets", ces piliers se définissent par des thèmes/sujets/catégories et représentent la fondation de votre stratégie. Ils sont en quelques sortes la fondation de la stratégie de contenu et permettent de rester en symbiose avec vos objectifs et votre marque d'entreprise, rester cohérent et surtout, rester inspirés !

Nous avons donné une formation sur mesure à l'équipe de direction ainsi qu'à l'équipe des employés. Nous avons aussi remis des outils (affiches, formulaires de remise d'idées pour les employés, etc.) afin de faire de la création de contenu l'affaire de tous !

Résultat

Une équipe mobilisée, de l'inspiration et de l'engagement

Grâce à tous les outils créés pour le client, l'équipe entière a tout de suite compris exactement quoi faire et pourquoi. L'inspiration est venue immédiatement et nous avons même impliqué une graphiste afin de créer des gabarits de contenu.

Le calendrier a été créé facilement, mais surtout, un mécanisme est maintenant en place afin de faire en sorte que la création de contenu soit un processus continuel.

Chiffres d'engagement à venir.

Ce que le client a pensé

Les outils utilisés

"Ma stratégie de contenu, je l'avais déjà... Mais elle était juste dans ma tête ! Marie-Elyse nous a aidé à la conceptualiser afin de faire en sorte que nous restions 'focus' sur les éléments responsables de rester pertinents. 

Cette conceptualisation a aussi permis de mobiliser nos employés et faire en sorte que tout le monde peut créer du contenu, mais l'auditoire aura l'impression que c'est seulement une personne !"

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