Cette formation est admissible dans le cadre de la loi du 1%.
Le persona... Cette méthode dont nous entendons souvent parler. Celle qui a l'air si simple, mais qui, au fond, peut devenir un terrain dangereux si elle est mal utilisé.
Le persona peut répondre à plusieurs de vos questions, mais il peut aussi vous induire en erreur ! Assurez-vous que vos équipes sachent comment tirer les bons "insights" en toute sécurité.
Pour qui ?
Équipes marketing
Équipes RH en recrutement
Équipes communication
Objectif
Apprendre à créer et utiliser le persona de manière à tirer les "insights" qui vous permettront de surpasser vos objectifs.
Description
Pourquoi créer et utiliser des persona ?
Comment prendre de meilleures décision grâce au persona ? Comment mobiliser les équipes grâce au persona ?
Quels sont les pièges à éviter lors de la création et l'utilisation de persona ?
Quelle est la différence entre l'information venant de la data et l'information venant de l'intuition ? Est-ce que je peux utiliser les deux ? Dans quelles circonstances les utiliser ?
Comment faire pour créer mon/mes persona ?
La création de persona est une méthode très répandue dans plusieurs domaines, dont les technologies de l'information (TI), le marketing, les communications, les ressources humaines et bien plus ! Par contre, très peu de gens savent comment créer de bons persona et comment en faire une bonne utilisation. Cette formation vise à rendre l'utilisation de la méthode "sécuritaire" et optimale.
Formatrice

Marie-Elyse Forget, M.Sc.
Près de 10 ans d’expérience en marketing
Chargée de cours à HEC Montréal et l’Université McGill
Formatrice agréée par la commission des partenaires du marché du travail (loi du 1%)
Fondatrice de Octaza Marketing
Cette formation vous intéresse ? Réservez une rencontre exploratoire avec nous ! info@octaza.ca ou ici : https://calendly.com/octazamarketing/
コメント