Rechercher

Nouveau ! Formation en création et utilisation de persona

Cette formation est admissible dans le cadre de la loi du 1%.

Le persona... Cette méthode dont nous entendons souvent parler. Celle qui a l'air si simple, mais qui, au fond, peut devenir un terrain dangereux si elle est mal utilisé.

Le persona peut répondre à plusieurs de vos questions, mais il peut aussi vous induire en erreur ! Assurez-vous que vos équipes sachent comment tirer les bons "insights" en toute sécurité.


Pour qui ?

  • Équipes marketing

  • Équipes RH en recrutement

  • Équipes communication


Objectif

Apprendre à créer et utiliser le persona de manière à tirer les "insights" qui vous permettront de surpasser vos objectifs.


Description

  • Pourquoi créer et utiliser des persona ?

  • Comment prendre de meilleures décision grâce au persona ? Comment mobiliser les équipes grâce au persona ?

  • Quels sont les pièges à éviter lors de la création et l'utilisation de persona ?

  • Quelle est la différence entre l'information venant de la data et l'information venant de l'intuition ? Est-ce que je peux utiliser les deux ? Dans quelles circonstances les utiliser ?

  • Comment faire pour créer mon/mes persona ?

La création de persona est une méthode très répandue dans plusieurs domaines, dont les technologies de l'information (TI), le marketing, les communications, les ressources humaines et bien plus ! Par contre, très peu de gens savent comment créer de bons persona et comment en faire une bonne utilisation. Cette formation vise à rendre l'utilisation de la méthode "sécuritaire" et optimale.


Formatrice


Marie-Elyse Forget, M.Sc.

  • Près de 10 ans d’expérience en marketing

  • Chargée de cours à HEC Montréal et l’Université McGill

  • Formatrice agréée par la commission des partenaires du marché du travail (loi du 1%)

  • Fondatrice de Octaza Marketing





Cette formation vous intéresse ? Réservez une rencontre exploratoire avec nous ! info@octaza.ca ou ici : https://calendly.com/octazamarketing/