
Problématiques adressées
Vous avez un projet de communication, des objectifs et un contexte clair, mais vous ne savez pas sur quel élément mettre l'emphase afin d'avoir l'impact maximal.

Comment ?
Analyse de la cible de communication
Analyse du positionnement et du ciblage Création de persona
Recherche sur les bonnes pratiques de votre industrie
Synthèse du matériel marketing de l'entreprise
Analyse de votre image de marque (branding) désirée et réelle
Entrevues, groupes de discussion (focus groups), séances de remue-méninge (brainstorming)

Résultat
Déterminer LES messages clés et l'insight consommateur qui vous permettra d'avoir l'impact maximal.
Vous assister dans la création du contenu et du contexte de votre message.
Étude de cas
Mandat
Une entreprise en création de logiciels
Le client a des partenaires à travers le monde, qu'il visite fréquemment en temps normal. À cause de la pandémie, il doit couper les visites.
Il aimerait produire un vidéo afin de rester proche de ses clients.
Défis
De quoi parler ?
Le client a plusieurs idées en tête en termes de messages à passer, mais il ne sait pas lequel prioriser afin d'avoir l'impact maximal.
Comment ?
Là où plusieurs expertises font une réelle différence
Nous avons procédé à une analyse de l'entreprise et de son industrie.
Puisqu'il s'agit d'une entreprise en B2B, nous avons procédé à des entrevues auprès de sa clientèle. Nous avons plutôt discuté avec la force de vente afin d'en savoir le plus possible sur leurs clients.
La recherche nous a permis de déterminer les messages clés à communiquer.
Nous avons travaillé avec notre partenaire en rédaction ("copywriting") afin d'écrire un script final.
Nous avons aussi impliqué une experte de prise de parole en public, Annie Bienvenue, afin de mettre l'emphase sur les bons messages lors de la présentation du président de l'entreprise devant la caméra.
Résultat
Un script
Nous avons livré au client un script pour le tournage de leur vidéo.
Ce que le client a pensé
Un investissement rentable à plusieurs niveaux !
"Nous sommes très impressionnés par la qualité du script qui nous a été livré. Nous réutilisons d'ailleurs plusieurs phrases de ce texte dans nos communications par courriel et notre matériel marketing."