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Communications à l'interne: Choisir le bon canal et optimiser la collaboration

Développement de stratégies concrètes pour choisir et utiliser efficacement les différents canaux de communication, afin d'optimiser l'efficacité, de minimiser les perturbations et de favoriser des interactions positives tant en interne qu'avec les clients externes.

Votre formation

Cette formation a pour objectif de guider les équipes de travail vers une utilisation stratégique et efficace des différents moyens de communication, notamment le chat, le téléphone, le courriel, les réunions, les déplacements et les plates-formes de messagerie interne comme Teams. En évitant les pièges d'une surabondance d'e-mails mal utilisés, les participants apprendront à développer une approche réfléchie et stratégique dans le choix des canaux de communication adaptés à chaque situation professionnelle.


L'enjeu principal est de créer un environnement où chaque membre de l'équipe peut exploiter pleinement le potentiel de chaque canal de communication, en tirant parti de ses avantages spécifiques pour accroître l'efficacité opérationnelle, réduire les perturbations inutiles et favoriser des relations interpersonnelles positives tant en interne qu'avec les clients externes. Cette formation vise à fournir des outils concrets pour optimiser les pratiques de communication et créer un environnement de travail plus collaboratif et productif.

C'est pour qui ?

Cette formation s'adresse aux membres d'équipes de travail dans divers secteurs professionnels qui souhaitent améliorer leurs pratiques de communication et optimiser l'utilisation des différents canaux de communication disponibles.

Ce que vous accomplirez

-Appliquer une approche stratégique pour choisir le canal approprié en fonction des situations.
-Améliorer les relations interpersonnelles au sein de l'équipe de gestion.
-Faciliter la création et l'intégration d'un code de communication personnalisé.

Modules et sujets abordés

Comprendre le processus de communication : Identification des rôles individuels dans le processus de communication. Exploration des différences entre communication synchrone et asynchrone. Analyse des avantages et inconvénients de chaque canal, avec des études de cas interactives.


Stratégies pour choisir le bon canal : Application pratique avec des scénarios réels pour identifier les tâches prioritaires. Élimination des distractions et focalisation sur les communications essentielles.


Atelier : Création du code de communication : Identification collective des valeurs et normes de l'équipe. Activité pratique favorisant l'élaboration d'un code de communication adapté à l'équipe. Dialogue positif sur l'importance de mettre en place des stratégies pour utiliser et maintenir le code.

Votre formatrice

Marie-Elyse Forget, experte en pédagogie et figure influente dans le développement des affaires, offre des formations interactives et dynamiques qui stimulent l'apprentissage. Son approche méticuleuse dans le marketing stratégique et les relations d'affaires garantit la satisfaction et la fidélité des clients. Avec des collaborations prestigieuses, notamment avec HEC Montréal, l'Université McGill et d'autres organisations renommées, Marie-Elyse apporte une expertise éprouvée pour inspirer la croissance et le succès de votre entreprise.

"Vibrant and lively as well great content."

Robert Ranger, Operations Manager, SDI Canada

Ne manquez pas cette opportunité d'optimiser vos pratiques de communication et de créer un environnement de travail plus collaboratif et productif !

Nos formations sur mesure sont dispensées en webinaire, en entreprise ou à nos bureaux au 1200 Saint-Martin O., Laval.

La formation est disponible en format conférence, demi journée ou journée complète. Exercices de cas interactif, discussions de groupe, exercices pratiques pour une application immédiate

 

Choisissez Octaza Marketing pour des formations qui inspirent l'action dès "demain matin".

Ces formations pourraient être éligibles à des subventions d'Emploi Québec. Notre formatrice est agréée par la commission des partenaires du marché du travail (loi du 1%).

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